... no comment ...

Publié le par Benoit PETIT



No comment sur les résultats des élections de ce dimanche... est-ce réellement utile ?

A quoi cela servirait-il de rédiger l'analyse de ce qui reste, au final et en dépit des chiffres, l'illustration la plus probante d'une République qui est bien malade, au niveau de ses valeurs de respect, de solidarité, d'éthique et de proximité.

A quoi cela servirait-il d'être désagréable - mais franc - concernant tous ces "psudo opposants" aigris qui, au fil de leurs commentaires et analyses, ont montré qu'ils étaient davantage aigris qu'opposants dans l'âme contre le système le plus défaillant qui soit ?

La seule chose que je souhaite dire ici, ce soir, c'est la fierté qui est la mienne d'avoir été colistier de cette équipe "Tous ensemble pour Aix". D'avoir réellement proposé un projet pour la Ville. D'avoir tenu une éthique de campagne qui est digne des valeurs républicaines et démocratiques. D'avoir fait le pari du dépassement des clichés partisans, et d'avoir oeuvré au rassemblement des Aixois oppressés.

Ce soir, nous avons perdus... certes... mais ce soir, je peux - nous pouvons - nous regarder dans la glace et être fiers de qui nous sommes, et de ce que nous avons défendus.

Je laisse aux langues-forchues le soin de dire le reste... de toutes les manières, cela ne changera rien au schmilblick : Aix va continuer à sombrer, et puis c'est tout.

Personnellement, je mets ce blog en veille... besoin de prendre du recul... besoin de retrouver les miens, ma famille, mes amis, mes proches... besoin de retrouver un peu de sens à ce qui, ce soir, n'en a plus beaucoup pour moi.





Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article